lundi 17 juin 2013

La déception

Je vous écris ce petit article pour vous parler d'une crème visage que je viens de terminer: la nutritic intense riche de La Roche-Posay.
C'est une crème que j'avais évidemment achetée en pharmacie, sur conseil de la pharmacienne, à laquelle j'avais exposé mes problèmes de peau récurrents que sont la sécheresse et les dartres.
Ce qu'en dit la marque:
Propriétés: crème riche enveloppante qui reconstitue intensément les couches supérieures de l'épiderme. Innovation MP-lipides, nouvelle génération de lipides à l'efficacité prouvée sur la synthèse des facteurs d'hydratation, des lipides et des protéines indispensables au confort et à la protection de la peau.
Résultats: plus souple, le visage recouvre sa liberté d'expression. Réconfortée et apaisée, la peau est délivrée de son ressenti douloureux: tiraillements, picotements, échauffements.




Ma réalité: cette crème a effectivement une texture très riche, malgré cela ma peau l'absorbe instantanément. Son odeur est à tomber, elle sent littéralement le bébé, ce que j’apprécie particulièrement (fleur d'oranger oblige).
Parlons maintenant efficacité, et c'est bien là que le produit pèche! Le pot m'a environ duré 2/3 mois, en en mettant tous les jours. J'ai donc utilisé ce produit de manière prolongé et régulière et aujourd'hui rien n'a changé, donc grande déception.
Malgré, le fait que cette crème soit très agréable, ma peau ne tire pas après application, quoique en fin de journée le manque d'hydratation se fait sentir. Mes dartres n'ont évidemment pas disparu, vous vous en seriez douté!
On est donc loin de la reconstruction de la barrière hydro-lipidique (responsable du fait que la peau garde l'eau et donc est hydratée correctement), qui est "promis" par La Roche-Posay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire